Grâce aux différentes technologies et satellites utilisés à Nortis, nous avons développé une solution entièrement redondante adaptée aux environnements et milieux très critiques qui demandent le taux de coupure le plus bas possible

Lors de la phase de conception d’un réseau à haut niveau de redondance, l’objectif principal recherché est d’augmenter la disponibilité du réseau aussi haut que le client l’estime nécessaire. 
Pour atteindre notre objectif, nous concevons des solutions adaptées où l’on propose une redondance complète de tous les éléments du réseau Les éléments dont la redondance est proposée sont les suivants:

  • VSAT: utilisation de deux stations VSAT pour chaque localisation, avec un équipement de balancement de charge et de gestion de trafic qui peut être redondant également.
  • Satellite: Chacune des deux stations VSAT sera pointée vers un satellite différent.
  • HUB: Sur chacun des deux satellites va être utilisée une technologie différente et donc un HUB différent.
  • Téléport: Les deux HUBs sont situés dans deux téléports différents et suffisamment éloignés l’un de l’autre afin d’écarter le risque lié aux conditions météorologiques.
  • PoP: le trafic en provenant de chaque téléport sera redirigé vers un point de présence (POP) différent à partir duquel le trafic est fourni au client de manière redondante.

Vous souhaitez avoir des informations?