Les services de backhaul par satellite de la voix et des données constituent un outil essentiel pour les opérateurs de services mobiles leur permettant d'étendre leurs services dans les zones isolées, rurales ou ayant un manque en infrastructures de télécommunications

Que ce soit dans les zones isolées des pays du premier monde ou dans les grandes zones des pays en voie de développement, le mobile est devenu le moyen principal pour fournir des services voix et données aux clients des opérateurs de réseau mobile. Chez Nortis, nous fournissons depuis des années des services de Backhaul aux opérateurs de réseaux mobiles au Maroc.

Ces services ont évolué à partir de simples liens satellitaires de services voix pour relais GSM, pour devenir le principal moyen pour fournir du haut débit aux réseaux 3G et 4G dans les zones ayant une faible disponibilité en infrastructure traditionnelle. L'évolution de la technologie satellitaire, les nouveaux satellites HTS et notre savoir-faire dans ce domaine permettent aux opérateurs de réseaux mobiles de fournir des services de données de haute qualité via des réseaux mobiles. Le déploiement backhaul avec des liaisons terrestres étant impossible ou non rentable économiquement dans de nombreux cas, le backhaul satellite fournit:

  • Une couverture universelle avec une grande fiabilité
  • Un déploiement rapide
  • Des coûts d’exploitation et de maintenance raisonnables et rentables
Chez Nortis, nous fournissons des services de backhaul satellite en mode SCPC et en mode TDMA, afin de nous adapter aux  besoins de l'opérateur et à la topologie de son réseau. Pour chaque cas nous proposons les équipements et la capacité spatiale les mieux adaptés au besoin spécifique.

Vous souhaitez avoir des informations?