Une topologie de réseau maillée permet la communication des sites distants entres eux sans que le trafic n'ait à transiter par le Hub. De cette manière, un seul bond satellite est utilisé et la latence est réduite de moitié

En raison de l’absence du Hub, les communications directes entre les sites distants peuvent nécessiter dans certains cas d’augmenter le niveau de puissance du signal et ce, en utilisant des antennes plus grandes et des émetteurs plus puissants.

Les réseaux maillés déployés par Nortis présentent l’avantage d’optimiser la latence pour les communications directes de site distant à site distant. Ceci est possible grâce à l’utilisation de modems satellitaires avec des techniques permettant aux sites distants de communiquer entre eux sans que le trafic ne transite par le HUB, utilisant ainsi un seul bond satellite et non pas deux bonds, nécessaires dans le cas d’une configuration en étoile. Par conséquent, ce type de réseaux est idéal dans les environnements dans lesquels les applications doivent fonctionner en temps réel, telles que la téléphonie ou la visioconférence.

Aussi, il est possible de mettre en œuvre une topologie hybride où les sites distants peuvent également communiquer avec le HUB. Cette configuration permet l’interconnexion du réseau maillé avec un autre réseau distant.

Vous souhaitez avoir des informations?