Une solution est en cours de développement et a pour but de fournir une connectivité à haut débit aux aéronefs en vol, profitant ainsi de disponibilité du haut débit offert par le marché

L'objectif initial est de satisfaire la demande croissante des utilisateurs de dispositifs de communications (Smartphones, Ipad,…) en quantité et en qualité de service . L'objectif à long terme est de fournir ce qu'on appelle la connectivité en cabine pour la gestion du trafic aérien (ATM) et la connaissance en temps réel du statut de l'aéronef en vol pour faciliter la maintenance.

En ce moment se déroulent les études des services et infrastructures aériennes possibles.C’est pour cela que le contact avec les fournisseurs est maintenu. Aussi, en raison de la spécificité de ce marché le contact est également maintenu avec les entreprises dans le domaine de l'aviation ayant la capacité de réaliser l'intégration et la certification des antennes à bord des avions.

En 2014, le nombre d'avions commerciaux disposant d’une connexion WiFi à bord est de l'ordre de 4500 ce qui représente 21% de la flotte mondiale. Il est prévu d’atteindre 14000 installations en 2020, ce qui signifie 50% de la flotte mondiale.

Chez Nortis, nous donnons beaucoup de considération à ce marché et nous proposons les solutions optimales adaptées à chaque utilisateur (compagnies aériennes ou aviation d’affaires), à la fois au niveau technique et économique.

Vous souhaitez avoir des informations?